Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 338
21 février 2014

Le Cacaoyer

cacaoyer

Si vous êtes comme moi

 

Sans savoir pourquoi

 

Quand vous le verrez

 

Le Cacaoyer

 

-

 

Cet arbre tropical

 

Venu du Brésil

 

Avec ses cabosses

 

Vos yeux de p'tit gosse

 

Ca vous rend accro

 

Même à l'apéro

 

Ne paniquez pas

 

Car on en aura

 

-

 

Quand vous le verrez

 

Vous serez en joie

 

Le cœur en émoi

 

C’est l'cacaoyer

 

-

 

Ses fèves sont triées

 

Elles sont nettoyées

 

Faut les torréfiées

 

Puis les concassées

 

Mélanger le sucre

 

Faut pas qu'il soit âcre

 

Beurre de cacao

 

 On devient marteau

 

 -

 

Quand vous le verrez

 

Le cacaoyer

 

vite vous comprendrez

 

C’est l'cacaoyer

 

 -

 

Venu du Ghana

 

Ou du Nigéria

 

Devenu chocolat

 

On en mangera

 

Mes frères Africains

 

Grâce à votre entrain

 

Les chocolatiers

 

On sut les aimer

 

 -

 

Ha! Vous l'avez vu

 

Le cacaoyer

 

je l'avais  prévu

 

C’est cacaoyer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité