Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 321
31 mars 2015

Sur un pont

QzN7JNJG

Et comme tous les jours tu rentres un peu tard
Sur un pont métallique en cette journée pluvieuse
Tu arrives chez toi dans une petite ville délicieuse
Tu roules tranquillement dans l’épais brouillard

Tous ceux qui ont tout perdu et qui n'ont plus rien
Ce n'est pas ton problème tu n'en as rien à faire
Et tu fredonnes "y a de la rumba dans l'air"
Tu préfères entasser plutôt que d’offrir aux tiens

Tout ce que tu ne sais pas donner te possède
Et te rend addict, dépendant, soumis, esclave
Rien de mauvais ni d'anormal ni de bien grave
Si tu apprends très vite le partage, l'entraide

Mais comme toujours tu ne penses qu'à toi
Et à ton petit confort, à ta vie qui me paraît si triste
Pourtant gâté par la vie mais jamais devenu humaniste
Et quand en garant ta voiture tu entendis une voix

Celle d'une toute petite fille attendant dans la nuit
Et qui te dit "bonjour mon papa" avec ses cheveux bruns
Et surtout avec ses jolies yeux verts ressemblant aux tiens
Et qui t’offrit un sourire, toi l’égoïste, tu fus enfin conquis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité