Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 324
17 juin 2015

Une drôle de jarre

jarre

Monsieur Édouard
Découvre par hasard
Dans un petit placard
Une drôle de jarre

 Cet homme plein de tristesse
Prend cette jarre avec délicatesse
Et la dépose dans une caisse
Puis l’installe dans sa Mercédès

 Il monte dans sa voiture et démarre
Mais arrivé sur le boulevard
Il se sent franchement bizarre
Alors il s’arrête et se gare

 Il se réveille sous un jour plein de promesse
Dans ses yeux brille l'allégresse
Il sent en lui monter la joie, l'ivresse
Et dans son cœur s’estompent ses cicatrices

 Il a envie de prendre un nouveau départ
Tout son être sonne la fanfare
Il brise tous ses remparts
Il se sent enfin heureux et se marre

 Que s'est-il passé pendant cette absence
Cette nuit où il s'est endormi sur cette place
Il repense à sa découverte rangée dans une caisse
Il la cherche, mais elle s'est volatilisée avec élégance

Mais maintenant il sait, il a percé le mystère
le beau secret de cette drôle de jarre
Qu'il avait découverte un jour par hasard,
Tout au fond d'un tout petit placard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité