Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 326
20 juin 2015

La comptine du bouton

bb

J’ai perdu mon bouton
Si beau et si mignon
Qui m’était bien utile
Mais ne tenait qu’à un fil

 Il a roulé par terre
Un jour de grand tonnerre
Disparu en une seconde
Car la terre est bien ronde

 Je l’ai cherché partout
Jusqu’au chant du hibou
Je suis rentrée bredouille
Et bonjour les embrouilles

"Je suis le bouton perdu
Je me suis retrouvé dans la rue
Lorsque l'orage grondait
Et que la nuit tombait

 Une dame m'a ramassé
Dans sa poche m'a posé
Puis, elle m'a mis telle une relique
Dans une belle boite métallique

 Où dormaient des centaines de boutons
Des bleus des roses et des jaune citron
Ils étaient petits grands tous différents
Une vie de rêve pour un bouton couleur argent

 Alors ne t’inquiète pas pour moi
Maintenant ici je suis le roi
Nos chemins se sont séparé sous les étoiles
Un jour un autre bouton ornera ta veste en toile"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce sympathique commentaire Daniel010 ;-)
Répondre
D
Une belle histoire de bouton perdu. Pauvre bouton enfermé dans le noir...à en attraper des boutons. Amitiés - daniel
Répondre
B
Merci beaucoup :-D
Répondre
G
Très joli!
Répondre
Publicité