Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 322
27 janvier 2016

Un rêve

reve

Et je traverse ma ville de lumière

Pour me rendre à mon boulot

Printemps été automne hiver

Je n’ai peut-être pas tiré le bon numéro

 

Je nettoie en bonne ménagère

Des bureaux et des locaux

J’arrive toujours la première

Toujours à l’heure toujours très tôt

 

Et j’ouvre une grande grille verte

Et monte les étages je range mes affaires

Et prépare mes seaux, balais, pelle et balayette

Mais je ne fais pas ce que j’aurais voulu faire

 

J’aurais voulu être écrivain

Pour écrire de belles histoires

Pour égayer tous vos matins

Et pour redonner l’espoir

 

Et puis écrire de jolis contes

Pour tous les petits enfants

Et des textes pour qu’ils les chantent

Pour faire disparaître leurs tourments

 

Écrire de grandes aventures

Pour faire rire, pour faire rêver

Créer de drôles de créatures

Que l’on ne pourrait qu’aimer

 

Oui mais voilà, je suis femme de ménage

Je travaille dans des immeubles sans âge

Où tous les jours je m’applique à l’ouvrage

Ma petite tête dans les nuages

 

En attendant tous les samedis

Pour que mon rêve un peu se réalise

Je participe aux samedis défi

Et je remercie tous ceux qui me lisent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci JARJILLE cela me touche énormément et je suis ravie de te lire à très bientôt je pense fort à toi Bises et Merci encore de ta charmente visite :-D
Répondre
J
j♥, comme tout ce que tu écris..Je suis certaine que des enfants par myriade seraient heureux de lire des contes fantastiques écrits par ta main magique... et combien aimeraient chanter de belles chansons de ton cru<br /> <br /> Je t' embrasse
Répondre
Publicité