Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 321
9 octobre 2016

A LA FABRIQUE DE MOTS MAGIQUES

112721827

 

Sur une vielle chaise rouge
Une pancarte indique un atelier
Où l’on trouve de merveilleux messages
Il est tenu par deux magiciens en tablier

C’est la fabrique de mots magiques
Vous y trouverez de belles lettres
Toutes rondes, droites ou obliques
Rien que des alphabets illustres

Vous pouvez entrer et regarder
Ici il y a de beaux mots dorés
De la poésie au caractère endiablé
De la prose en guimauve animée

Vous pouvez réaliser ou demander
De jolies missives entourées de ruban
De petites bafouilles pleines d’humanité
D’élégantes pensées à mettre dans vos cabans

L’alphabet donne des mots et puis des phrases
Qui peuvent souvent réchauffer les cœurs
Des bonjours et des mercis qui s’embrassent
Et qui bien sûr éloignent tous les malheurs

Et si vous y entrez vous ne serez pas déçus
Il y en a pour tous les goûts rassurez-vous
C’est un lieu où vous serez toujours bien reçus
Une belle enseigne un bel endroit un vrai bijou

Pour rendre hommage aux mots magiques
Que l’on apprend pendant l’enfance
Et que l’on sème sur nos chemins ludiques
Pour les récolter ensuite et en saisir le sens

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Daniel c'est très gentil à toi cette visite
Répondre
D
J'aime bien le texte et l'idée de la fabrique de mots magiques - Amitiés- daniel
Répondre
J
Comme d'habitude je réitère mes commentaires faits sur Sam'Défi :<br /> <br /> Tu es la meilleure des poétesses et j’aime à chaque fois découvrir tes textes sans cesse renouvelés <br /> <br /> Une grosse bises ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Jak
Répondre
Publicité