Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
10 octobre 2014

Amour

reading_phone_on_bench
Il n'y a pas d'amour qui résiste à l'absence 

A Dit un jour monsieur Anatole France 

Et toi sur ton édredon garni de plume douce 

Tu rêves éveillé et tu sens encore sa présence 

-

Elle est partie un jour et depuis tu l’attends 

Tu te lèves, tu sors et, tu vas t’assoir sur un banc 

Celui qui avait  scellé votre amour d'adolescent. 

Ton portable à la main et, ton cœur espérant 

-

Tu espères encore et encore qu'elle revienne 

Tu l'attends toujours et toujours mais, sans haine 

Tu gardes en toi l'amour que tu ressens pour ta reine 

Espérant qu'un jour ton amour pour elle s'égraine 

-

Et que vers un autre grand amour tu pourra t'en aller 

Tu prends ton temps et doucement tu arrives à t'éveiller 

Ton sourire et ton rire depuis perdu, recommence à raisonner 

Et la vie si précieuse enfin s'amorce en toi et tu te mets à l'aimer. 

-

Sur ton édredon garni de plume douce 

Un nouvel et bel amour a fait place 

Il a fait disparaître des cicatrices 

Tu as su le reconnaître et saisir ta chance .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité